Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Les Chevalier noirs - Review 02

Review

Partager :


Les Chevalier noirs - Review 02

Les chevaliers de bronze doivent récupérer les 9 morceaux de l’armure d’or du sagittaire mais ils sont répartis entre eux et les chevaliers noirs. Avant ils doivent faire réparer leurs armures abîmées alors Shiryu se rend dans les montagnes de Jamir pour rencontrer Mü qui est le seul à pouvoir faire cela, mais il lui faut du sang humain alors notre héros n’hésite pas à donner le sien pour que tout s’arrange.

Ainsi les chevaliers de bronze sont fin prêts pour la bataille qui aura lieu dans les entrailles du célèbre mont Fuji. Phénix de son côté a remis ses morceaux d’armures à ses guerriers les plus forts. Par un curieux hasard, il s’agit des doubles maléfiques de nos héros: cygne noir, andromède noir, pégase noir et dragon noir.

Les méchants sont tués et il ne reste plus qu’à récupérer le casque en possession de phénix. Ce combat final est difficile car nos héros sont épuisés par leurs affrontements précédent. Hyoga déjà vaincu par Ikki réussit à lui renvoyer son illusion, ce qui nous permet de découvrir sa vie sur l’île de la mort. C’est là que l’histoire diverge entre le manga et l’animé: Le maître d’Ikki tue Esmeralda mais il s’agit de sa propre fille uniquement à la télé, ce qui contribue à renforcer le caractère horrible du personnage masqué que Ikki finit par éliminer. Par contre, l’animé élude l’obtention de l’armure du phénix et donc la soumission des chevaliers noirs. Certes Jango apparaît ultérieurement mais ceci n’explique pas tout. Et en conséquence, Shaka de la vierge n’apparaît que dans le manga. Et les chevaliers de bronze ne sont pas demi-frères dans l’animé, peut être une façon de redorer le blason de Mitsumasa Kido qui n’est plus le géniteur envoyant ses 100 enfants à la mort. Et de gommer une incohérence du manga car Ikki voulait tuer ses frères alors qu’avant il prétendait n’être intéressé que par l’armure d’or, il était prêt à les épargner s'ils ne s’opposaient pas à lui. En plus, cela ne sert plus à rien dans le manga une fois qu’on connaît l’identité du père, un rebondissement mal exploité.

Vaincus par l’oiseau de feu, nos héros sont sauvés grâce à l’armure d’or qui se reconstitue pour aider Seiya. Avec la cosmo énergie de ses compagnons, il remporte la victoire dans ce duel fratricide mais un nouvel adversaire imprévu surgit. Dans le manga c’est déjà des chevaliers d’argent tandis que l’animé nous présente le chevalier de bronze d’hérakles. Nos héros sont trop épuisés pour faire face à ce nouvel ennemi. Contre toute attente, Ikki se sacrifie pour emporter avec lui hérakles sous une avalanche de pierre. Triste fin de saison annonçant la menace du sanctuaire.

En conclusion, cette partie nous présente le chevalier du bélier même si ce n’est pas dit. Pourquoi le cacher? C’était probablement pas décidé à ce moment, ce qui explique pourquoi Misty du lézard menace de le tuer alors qu’il devrait être plus fort que lui. Mü était prévu à la base être un personnage secondaire réparant les armures sans jamais se battre, ensuite il a été décidé de lui donner plus d’importance. Le secret est bien cacher car même Kiki l’ignore( il le découvrira en même temps que Shiryu). La vierge n’apparaît que dans le manga, l’anime a dû penser que son combat contre le lion était suffisant pour l’introduire plus tard dans l’histoire. Total des chevaliers d’or: 4 ou 5 suivant la version.

Review écrite par Jean-François Le Fur


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 2 =



Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement