Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Saint Seiya Soul of God : personnages principaux

Fiche

Partager :


Saint Seiya Soul of God : personnages principaux

Dans cette série dérivée, le scénario raconte les aventures des douzes Chevaliers d’Or et principalement Aiolia (Chevalier d’Or du Lion), après leur supposée mort face au Mur des Lamentations. Ils auraient été ressuscité après l’explosion et leurs armures ont évolué en God Cloth grâce au sang de la déesse Athéna.

Leurs armures ont donc évolué et nos 12 héros ressuscitent dans les glaces éternelles du Royaume d’Asgard sous forme d’Einherjar, supposément par volonté d’Odin.

12 God Cloth

Aiolia

Aioria est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Lion (l’Armure d’Or du Lion).

Revenu miraculeusement à la vie sur les terres d’Asgard, Aioria est désemparé et ne comprend guère pourquoi les dieux ont décidé de le ramener à la vie.
En quête de réponses, le Gold Saint du Lion décide toutefois de retourner au Sanctuaire le plus vite possible afin de porter secours aux Bronze Saint qui mènent toujours la lutte contre le Seigneur des Enfers, Hadès.

Sur sa route, le Gold Saint du Lion fait la connaissance d’une servante d’Hilda de Polaris, répondant au nom de Lyfia.
Bien que cette dernière le supplie de rester à Asgard pour combattre Andreas (l’homme qui remplace temporairement Hilda de Polaris en tant que représentant du seigneur Odin) et ses sbires, Aioria refuse de rejoindre la cause de la jeune femme, prétextant qu’il doit rejoindre au plus vite les autres Saints d’Athéna, qui poursuivent le combat contre Hadès.
Le Gold Saint du Lion reviendra toutefois sur ses paroles et prêtera main-forte à Lyfia, qui était en mauvaise posture face à Frodi de Gullinbursti, l’un des sept God Warrior au service d’Andreas.
C’est au cours de ce duel l’opposant à ce God Warrior qu’Aioria éveille sa God Cloth et découvre par la même occasion les raisons de sa venue sur les terres d’Asgard.

De la bouche de son aîné, Aiolos le Gold Saint du Sagittaire (Le Chevalier d’Or du Sagittaire), Aioria apprendra qu’il est un einherjar (un guerrier ayant passé l’arme à gauche mais qui, pour ses qualités et sa bravoure, a la chance de revenir à la vie pour servir une cause ou un individu) dont la mission est de défaire Andreas dont les ambitions démesurées sont de prendre le contrôle d’Asgard au moyen de l’Yggdrasil et renverser Hilda de Polaris.

Comme tout Gold Saint qui se respecte, Aioria jouit d’une certaine puissance.
Il est en outre un Saint dont les attaques sont à la fois rapides et puissantes.
On dit même que ses coups de poing fulgurant sont d’une célérité supérieure à la vitesse de la lumière.
Ses techniques de prédilection sont "Lightning Plasma" ("Plasma Foudroyant") et "Lightning Bolt" ("Éclair Foudroyant").

Mū du Bélier

est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Bélier (l’Armure d’Or du Bélier).

À l’instar de ses confrères Gold Saint, est revenu miraculeusement à la vie sur les terres d’Asgard mais il ignore toutefois la raison de sa résurrection.
Bien qu’il soit parfaitement conscient que la bataille face au Seigneur Hadès fasse toujours rage à Elysion, le Gold Saint du Bélier se met en quête de trouver les raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie.

Au cours de son périple sur les terres d’Asgard, croise, par pur hasard, la route de Lyfia, qui tentait désespérément de trouver des vivres pour nourrir Aioria, le Gold Saint du Lion.
Le Gold Saint du Bélier viendra en aide à la servante d’Hilda en l’abritant le temps d’une nuit et en lui fournissant des vivres pour son camarade.
Mais une nouvelle fois, les God Warriors passent à l’action en ratissant les terres d’Asgard et se retrouve dans l’obligation d’aller croiser le fer avec Fafner de Nidhogg afin de sauver des villageois qui étaient retenus captifs par ce dernier.
Et c’est seul contre tous que le Gold Saint du Bélier s’aventure dans la forteresse de Fafner de Nidhogg pour délivrer les citoyens d’Asgard retenus captifs.
Au cours de son duel face à Fafner de Nidhogg, en apprendra davantage sur l’Yggdrasil, l’arbre divin qu'Andreas projette d’utiliser afin de prendre le contrôle d’Asgard.

Rejoint par la suite par son fidèle compatriote Aioria, le Gold Saint du Bélier cherchera dès lors à accomplir son ultime devoir : abattre les God Warriors d’Andreas et empêcher ce dernier de s’emparer des pouvoirs de l’Yggdrasil.

est probablement le seul Gold Saint à jouir de certaines facultés surnaturelles comme la psychokinésie.
En effet, le Gold Saint du Bélier est entre autres capable de déplacer des objets par la pensée, de communiquer via la télépathie ou encore de se téléporter à souhait.
Outre ses pouvoirs de télékinésiste, dispose de ressources impressionnantes.
À l’instar des autres Gold Saints, il possède un cosmos particulièrement puissant.
Le Gold Saint du Bélier est également connu pour être l’un des Saint d’Athéna détenant l’une des meilleures défenses.
En effet, est en mesure d’ériger de puissantes barrières psychiques en combinant ses pouvoirs de télékinésiste et son cosmos.
Ses techniques de prédilection sont "Crystal Wall" ("Le mur de cristal") et "Starlight Extinction" ("L’extinction stellaire").

Aldébaran

Aldebaran est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Taureau (l’Armure d’Or du Taureau).

Perplexe face à sa résurrection, Aldebaran décide de subitement parcourir les nombreuses régions d’Asgard afin de trouver les raisons pour lesquelles il fut ramené miraculeusement à la vie.
Au cours de son voyage initiatique à travers Asgard, le Gold Saint du Taureau atterrit dans un Colisée où les plus valeureux guerriers du royaume s’affrontent.
C’est en ces lieux qu’Aldebaran retrouve l’une de ses vieilles connaissances : le Gold Saint de la Balance, Dohko.
Heureux de retrouver un visage familier, le Gold Saint du Bélier décide de se joindre à son ami d’antan afin d’en apprendre davantage sur les raisons de leurs venues au sein du royaume d’Asgard.

Alors que les deux Gold Saint partagent un bon moment, l’un des sept God Warriors, Héraclès de Tanngrisnir, débarque subitement et provoque en duel les deux Saints d’Athéna.
Ayant eu ouï de la précédente défaite d’Aldebaran face à Syd de Mizar (un ancien God Warrior), Dohko va titiller son compère afin que ce dernier combatte à sa place.
Bien qu’il refuse dans un premier temps d’affronter Héraclès de Tanngrisnir, le Gold Saint du Taureau se retrouve dans l’obligation de mener la lutte sous peine que les spectateurs du Colisée périssent sous les assauts dévastateurs du God Warrior.
Et c’est sous les yeux ébahis de Dohko qu’Aldebaran pousse son cosmos à son paroxysme, éveillant par la même occasion sa God Cloth.

Pris de panique, Héraclès de Tanngrisnir décide de prendre la poudre d’escampette, laissant ainsi les Gold Saints du Taureau et de la Balance reprendre leur périple.
Les deux amis décident dès lors de faire route vers l’Yggdrasil afin d’en apprendre davantage sur les raisons de leurs venues à Asgard.

À l’instar de son confrère , le Gold Saint du Bélier, Aldebaran, est un Saint disposant d’une impressionnante défense.
On dit de lui qu’il est un Saint calme, passif et taciturne qui, malgré sa carrure impressionnante, ne se donne jamais en spectacle lors des batailles.
En effet, le Gold Saint du Taureau est un adepte du combat rapproché.
Bien qu’il soit capable d’exterminer en quelques secondes ses opposants, Aldebaran prend toujours la peine d’observer les faits et gestes de ses ennemis.
Lors des batailles, il a d’ailleurs pris l’habitude d’encaisser sans broncher les coups de ses adversaires.
On pourrait supposer que sa masse musculaire pourrait handicaper sa dextérité mais détrompez-vous, car sous airs de colosse lent mais puissant, Aldebaran cache une incroyable souplesse.
De tous les Gold Saints d’Athéna, il est probablement celui jouissant de la plus grande force de frappe.
Son attaque de prédilection est "Great Horn" ("La grande Corne").

Dohko de la balance

Dohko est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth de la Balance (l’Armure d’Or de la Balance).

Dohko ignore les raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie mais au lieu de chercher d’éventuelles réponses, le Gold Saint de la Balance préfère profiter de sa seconde jeunesse en se divertissant au Colisée d'Asgard.

Ce n’est que par pur hasard qu’il croise la route de son ancien compagnon, Aldebaran.
Les deux Gold Saints d’Athéna décident de fêter leur retrouvaille autour d’un verre, mais Aldebaran n’a pas le cœur à la fête : le Gold Saint du Taureau aimerait bien comprendre pourquoi ses compagnons et lui-même furent miraculeusement ressuscités alors que quelques instants plus tôt, ils avaient sacrifié leur vie afin de percer le mur des lamentations et ainsi offrir un accès à Elysion aux Bronze Saint.
Bien que cela le préoccupe également, Dohko préfère délaisser temporairement ses devoirs de Saint pour prendre un peu de bon temps.
Mais bien avant qu’il puisse profiter de son temps libre, Dohko est interpellé par un mystérieux guerrier appelé Héraclès de Tanngrisnir qui, visiblement, serait l’un des sept God Warriors au service d’Andreas.

N’écoutant que son grand cœur et sa fierté de Gold Saint, Dohko provoque délibérément en duel Héraclès de Tanngrisnir mais le Gold de la Balance décide de laisser son confrère, Aldebaran, se charger du cas de l’envoyé d’Andreas.
Et c’est en tant que spectateur que Dohko assiste au duel entre le Gold Saint du Taureau et Héraclès de Tanngrisnir.
Notre héros assistera d’ailleurs à l’avènement de la God Cloth de son partenaire (la corne du casque d’Aldebaran a miraculeusement repoussé lorsque ce dernier a poussé son cosmos à son paroxysme).
Suite au duel d'Aldebaran, Dohko décidera d’accompagner le Gold Saint du Taureau afin d’en apprendre davantage sur l’Yggdrasil et les ambitions d’Andreas.

Du fait qu’il soit le doyen des Gold Saints d’Athéna, Dohko est un guerrier expérimenté qui en connait un rayon en matière de castagne.
À l’instar des autres Gold Saints, il jouit d’un cosmos puissant et ses pouvoirs dépassent ce que le commun des mortels peut imaginer.
Lorsqu’il revêt sa Gold Gloth, Dohko dispose d’un arsenal particulièrement surpuissant (des épées, un bouclier, des lances, des nunchaku et des tonfas).
Son attaque de prédilection est "Rozan Hyaku Ryū Ha" ("Les cent dragons de Rozan").

Milo du Scorpion

Milo est l’un des douze Gold Saints (Chevaliers d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Scorpion (l’Armure d’Or du Scorpion).

À l’instar de ses congénères Gold Saints, Milo est miraculeusement revenu à la vie sur les terres d’Asgard.
Ne comprenant guère les raisons de sa résurrection fortuite, le Gold Saint du Scorpion décide de parcourir pendant des jours les plaines d’Asgard, à la recherche de ses compagnons.
Recherché activement par les hommes d’Andreas Lise, Milo se déjoue toutefois des nombreux pièges que les Asgardiens lui tendent et arrive même à extorquer quelques informations à l’ennemi.

Après avoir erré pendant plusieurs jours dans les vallées d’Asgard, notre héros tombe finalement nez à nez avec son fidèle et loyal partenaire, le Gold Saint du Verseau, Camus.
Milo se différencie de ses compagnons Gold Saints de par sa nature impulsive et son comportement fougueux, voire violent.
Il ne mâche guère ses mots et a pour habitude de régler tous ses différends par la force.
Le Gold Saint du Scorpion est d’ailleurs un amateur de castagne réputé comme étant un diable sanguinaire sur les champs de bataille.

Milo est en possession d’une arme redoutable appelée l’Aiguille Écarlate.
Grâce à cette arme, le Gold Saint du Scorpion est en mesure de porter des coups fatals à ses adversaires.
En effet, Milo frappe le corps de son adversaire de quinze coups correspondant à la disposition des quinze étoiles de la constellation du Scorpion.
Ces piqûres, similaires à celles d’un véritable scorpion, provoquent des brûlures et des douleurs dont l’intensité augmente avec le nombre de coups, et finissent par causer à la victime de graves hémorragies.
Son attaque de prédilection est "Scarlet Needle" ("L’aiguillon Écarlate").

Camus du Verseau

Camus est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Verseau (l’Armure d’Or du Verseau).

Camus est l’un des rares Gold Saint d’Athéna qui ne s’est pas joint à la cause d’Aioria.
En effet, le Gold Saint du Verseau est désormais un Saint félon travaillant pour la solde de l’ennemi.
Au grand désarroi de Milo, le Gold Saint du Scorpion, Camus combat ses frères d’armes afin d’expier sa dette d’antan qu’il devait à l’une de ses vieilles connaissances qui, aujourd’hui, sert Andreas Lise.


Camus est incontestablement le maître de la glace.
Son corps est capable de supporter n’importe quels changements de température négatifs; on dit même qu’il est en mesure d’atteindre le zéro absolu, température extrême où aucune forme de vie n’est en mesure de survivre.
La grande particularité de Camus est probablement qu’il est le seul Gold Saint d’Athéna à produire des attaques d’une beauté inouïe et d’une puissance infernale.
Ses attaques de prédilections sont "Diamond Dust" ("La Poussière de Diamant") et "Aurora Execution" ("L’Exécution de l’Aurore").

Saga des Gémeaux

Saga est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth des Gémeaux (l’Armure d’Or des Gémeaux).

À l’instar de ses confrères Gold Saints, Saga est miraculeusement revenu à la vie sur les terres d’Asgard.
Toujours fidèle et loyal envers la déesse Athéna, le Gold Saint des Gémeaux s’est rallié à la cause de son compatriote, Aioria, et combat donc les hommes de main d’Andreas Lise afin de détruire l’Yggdrasil.

La puissance dont jouit Saga est telle qu’elle inspire la crainte et la peur chez ses opposants.
En effet, Saga est reconnu comme étant le Saint le plus puissant d’Athéna.
Il maîtrise le septième sens et est capable, entre autres, de pousser son cosmos à son paroxysme sans se forcer.
Ses attaques sont d’une violence inouïe ; on raconte même que quiconque est frappée par sa technique phare, Galaxian Explosion, est voué à une mort certaine.
Outre sa puissance phénoménale, Saga dispose d’autres ressources impressionnantes comme sa faculté de pouvoir créer à souhait des illusions ainsi que des failles spatio-temporelles.
Ses techniques de prédilection sont "Galaxian Explosion" ("L’Explosion Galactique") et "Another Dimension" ("Une Autre Dimension").

Masque de Mort du Cancer

Deathmask est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Cancer (l’Armure d’Or du Cancer).

Tout comme le reste des autres Gold Saints, Deathmask est revenu miraculeusement à la vie dans le royaume d’Asgard.
Bien qu’il ignore les raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie, le Gold Saint du Cancer a décidé de délaisser entièrement ses devoirs de Saint pour profiter pleinement de sa seconde vie.
Vivant désormais avec Aphrodite, le Gold Saint des Poissons, dans un paisible hameau situé en plein cœur d’Asgard, Deathmask mène la vie qu’il a toujours rêvée : il picole à toute heure dans les tavernes, s’endette au poker et rentre ivre le soir, sans se soucier de quoi ce soit !
Délivré de ses devoirs de Saint, il refusera de rejoindre la cause de son compatriote Aioria, prétextant qu’il n’a désormais plus de compte à rendre à la déesse Athéna, étant donné qu’il est désormais un revenant.

Mais depuis peu, le Gold Saint du Cancer vit une idylle avec une jeune fleuriste dénommée Helena.
C’est une jeune femme douce, bienveillante, souriante et généreuse qui élève seule ses frères et sœurs.
En rencontrant cette jeune femme, Deathmask fut littéralement transfiguré : lui qui n’éprouvait que du plaisir à s’amuser ou picoler, découvre l’amour et se surprend même à jouer le justicier bienveillant pour elle.
C’est d’ailleurs dans l’unique but de sauver cette dernière des griffes des God Warriors que le Gold Saint du Cancer réenfilera sa Gold Cloth et retrouvera sa motivation d’antan.

es Saints d’Athéna sont réputés pour être des hommes exemplaires et courageux, dépourvu de mauvaises intentions.
Mais ceci n’est pas le cas de Deathmask qui est l’antithèse même du valeureux Saint.
En effet, le Gold Saint du Cancer est considéré par ses pairs comme étant un homme rustre, austère, pingre et violent, n’éprouvant aucune considération pour autrui.
Redoutable combattant, il est connu pour maitriser des techniques dévastatrices et mortelles, faisant appel aux forces des enfers.
Sa technique de prédilection est "Seki Shiki Meikai Ha" ("Les Vagues d’Hadès").

Aphrodite des Poissons

Aphrodite est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth des Poissons (l’Armure d’Or des Poissons).

Aphrodite ignore tous des raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie mais, au lieu de chercher d’éventuelles réponses, le Gold Saint des Poissons préfère profiter de sa seconde vie au côté de son ami de toujours, Deathmask.
En compagnie de ce dernier, il s’installe dans un paisible hameau situé en plein cœur du royaume d’Asgard et décide de renoncer temporairement à son titre de Gold Saint.


Aphrodite se considère comme le plus beau Saint d’Athéna.
Il partage de nombreux points communs avec son camarade Deathmask, à commencer par leur idéologie reposant sur une justice créée par la force.
Perfide, sournois et espiègle, Aphrodite est un redoutable guerrier qu’il vaudrait mieux avoir comme allié que comme ennemi.
En effet, son style de combat repose entièrement sur l'usage de roses aux propriétés diverses.
Sa technique de prédilection est "Royal Demon Rose" ("La Rose Royale Démoniaque").

Shaka de la vierge

Shaka est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth de la Vierge (l’Armure d’Or de la Vierge).

À l’instar des autres Gold Saints d’Athéna, Shaka fut ressuscité sur les terres d’Asgard afin d’empêcher Andreas Lise de prendre le contrôle de la région.
Bien que la plupart des autres Gold Saints se soient ralliés à la cause d’Aioria, Shaka choisit de rester neutre en attendant d’éventuelles réponses d’Athéna ou des autres puissances divines.
Mais très rapidement, le Gold Saint de la Vierge va s’apercevoir qu’une puissance divine malfaisante projette de s’emparer des terres d’Asgard...

Shaka ne se joindra qu’à ses frères d’armes lorsque ceux-ci décideront de se lancer dans l’ultime confrontation face aux God Warriors d’Andreas Lise.
Déterminés à détruire les sept statues des Halls Divins, les Gold Saints d’Athéna mené par Aioria vont dès lors livrer une lutte sans merci face aux God Warriors.
C’est d’ailleurs au cours de cette redoutable confrontation que Shaka démontrera toute l’étendue de sa puissance en muselant le God Warrior Balder de Hræsvelg.
Victorieux face à Balder, le Gold Saint de la Vierge prêtera par la suite assistance à ses compagnons au cours l’ultime bataille face au dieu Loki.

À l’instar de Saga des Gémeaux, Shaka figure parmi les Gold Saints les plus puissants d’Athéna.
En effet, le Gold Saint de la Vierge est en outre capable de priver ses ennemis de leurs cinq sens et de les rendre ainsi inoffensifs.
Du fait qu’il passe énormément de temps à méditer, Shaka est probablement le seul Gold Saint d’Athéna à posséder une parfaite maîtrise du cosmos.
En effet, le Gold Saint de la Vierge maîtrise aisément les voies des septièmes et huitièmes sens, ce qui fait bien évidemment de lui, un adversaire particulièrement dangereux.
Lorsqu’il ouvre ses yeux, Shaka est en mesure de déchaîner toute l’étendue de sa puissance.
Ses attaques de prédilections sont "Tenbu Hôrin" (Le Trésor du Ciel), "Tenma Kôfuku" (Le Châtiment du Ciel) et "Rikû Dô Rin Ne" (Les Six Mondes de la Métempsycose).

Shura du Capricorne

Shura est l’un des douze Gold Saints (Chevalier d’Or) servant la déesse Athéna.
Il est le porteur de la Gold Cloth du Capricorne (l’Armure d’Or du Capricorne).

Tout comme les autres Gold Saints d’Athéna, Shura fut miraculeusement ressuscité sur les terres d’Asgard.
Bien qu’il ignore les raisons pour lesquelles il fut ramené à la vie, le Gold Saint du Capricorne décide d’œuvrer pour la justice et décide donc de rejoindre le camp d’Aioria.

Lorsqu’Andreas aura recours à la brume démoniaque invoquant des illusions du passé, Shura sauvera Aioria d’une mort certaine.
En effet, le Gold Saint du Capricorne aidera son compagnon, le Gold Saint du Lion, à terrasser les fantômes de son passé.
Par la suite, il se joindra au reste de la troupe des Gold Saints et participera à l’ultime bataille face aux God Warriors.
Au cours de cette bataille épique, Shura est confronté à Camus, le Gold Saint félon.

Shura est un Saint loyal, courageux, téméraire, prêt à braver le danger et la mort au nom de la justice.
Il est un redoutable adversaire du fait qu’il possède la mythique épée appelée Excalibur.
Grâce à cette arme redoutable, le Gold Saint du Capricorne est en mesure de tout trancher (les matières solides, liquides et gazeuses, les dimensions, etc).
Ses attaques de prédilection sont "Jumping Stone" ("Le Saut Foudroyant") et "Excalibur".

Il existe d'autres personnages principaux dans cette série comme loki, freiya etc.. 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 2 =



Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement