Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Saint Seiya 1er saga : Personnages principaux

Fiche

Partager :


Saint Seiya 1er saga : Personnages principaux

Les héros de Saint Seiya sont les cinq Chevaliers de Bronze (Majeurs) : Seiya de Pégase, Shiryû du Dragon, Hyôga du Cygne, Shun d’Andromède et Ikki du Phœnix.

Nos 5 héros seront également soutenus dans l’aventure par 5 Chevaliers de Bronze (Mineur) : Jabu de la Licorne, Ichi de l’Hydre, Ban du Lionnet, Geki de l’Ours et Nachi du Loup).

Il a fallu un tournoi galactique pour les distinguer. Les plus forts d’entre eux vivront des combats intenses durant l’aventure et devront se surpasser davantage. Leurs armures évolueront également.

Seiya : Chevalier de Pégase
Seiya est le héros principal. Nommé aussi Chevalier de l’Espoir, il est toujours le 1er à montrer la voie de la victoire à ses condisciples. Il semble établir une relation fusionnelle avec la princesse Saori (déesse Athéna). Se bat-il pour Saori ou Athéna ? Une chose est sure : une de ses seules motivations est de retrouver sa sœur disparue Seika. Il deviendra finalement le Chevalier d’Or du Sagittaire (chapitre Omega)
Techniques : météores de Pégase, comète de Pégase, tempète de Pégase

Ikki : Chevalier du Phénix
Ikki est également le frère de Shun. Chevalier solitaire préférant faire route seul, il viendra toujours à la rescousse de son frère en situation de danger. C’est le plus puissant des Chevaliers de Bronze. Son armure à la particularité de se régénérer à l’infini comme le Phénix renait de ses cendres. Grâce à celle-ci, Ikki à la réputation d’être immortel. Malgré son côté impitoyable, il possède un grand cœur. C’est un frère protecteur. Il endossera l’armure d’Or du Lion une seule fois dans le chapitre consacré à Hadès.
Techniques : illusion du Phénix, ailes du Phénix.

Hyoga : Chevalier du Cygne
Hyoga, malgré ses origines nordiques, est un personnage très chaleureux. Il est constamment perturbé par la perte de sa mère qui repose au fond d’un océan (suite au naufrage d’un navire). Suite à ses pensées profondes, il a des difficultés à se concentrer sur sa cosmo-énergie. Il devra d’ailleurs faire abstraction de ces sentiments « inutiles » pour pouvoir progresser. En effet, sa tristesse devra se transformer en amour éternel. Il y arrivera grâce à son maitre Camus (Chevalier d’Or du Verseau). Lorsqu’il arrivera à maîtriser l’attaque ultime de son rang « l’exécution de l’aurore », il deviendra indispensable. Il endossera à plusieurs reprises l’armure du Verseau (chapitre Hadès)
Techniques : poussières de diamant, tonnerre de l’aube, cercle de glace, exécution de l’aurore.
Shun : Chevalier d’Andromède
Shun par sa constellation n’aime pas le combat. Il a horreur de la violence et préfère se sacrifier pour que la paix puisse régner. Il sera d’ailleurs régulièrement sauvé par son frère Ikki. Malgré son extrême sensibilité, voire sa pureté, il possède en lui un fabuleux cosmos. Son armure à la particularité d’utiliser des chaines, aussi bien pour l’attaque que pour la défense. Celles-ci peuvent traverser plusieurs dimensions et atteindre à coup sur son ennemis. De par sa pureté, il endossera une fois l’armure d’Or de la Vierge dans le chapitre Hadès.
Techniques : chaîne nébulaire, défense tournoyante, vague de tonnerre, courant/tempète/orage nébulaire, grande capture, filet de capture, toile d’araignée, piège de spirale, piège sauvage, lancé de boomerang.
Shiryu : Chevalier du Dragon
Shiryu est le personnage qui semble avoir acquit le plus de maturité. Calme et réfléchit, il défend la justice plus que tout. Il privilégiera même la justice et l’amitié avant l’amour. Son enseignement lui a été donné par le Vieux Maître : Dokho (Chevalier d’Or de la Balance). Cet équilibre parfait lui permet d’être un personnage indispensable. Son armure est une des plus résistantes et sa particularité réside en son bouclier. C’est le Chevalier le plus équilibré de tous. Il deviendra le Chevalier d’Or de la Balance jusqu’à trouver son remplaçant (Cf Genbu – chapitre Omega).
Techniques : la colère du dragon, la fureur du dragon, l’ultime dragon, les 100 dragons suprêmes du Rozan, Excalibur.

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 3 + 2 =



Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement