Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Saint Seiya Omega : Mars

Fiche

Partager :


Saint Seiya Omega : Mars
  • Saint Seiya Omega

a bataille d’Hadès étant terminée, le calme est revenu au Sanctuaire. Athéna veille sur un bébé appelé Koga. Soudain, les ténèbres s’abattent sur Terre… Seiya en tant que légendaire Chevalier d’Or du Sagittaire combattra ce nouvel ennemi brandissant une cape… Mars Dieu de la Guerre.

Mars Dieu de la Guerre

Mars sera aidé par ses 4 Rois Célestes. Seiya ne pouvant leur faire face seul, Shiryu, Hyoga et Shun viendront à sa rescousse et écarteront le danger. Athéna les aidera également et les marquera de son empreinte de lumière. Face à cette force, les Rois Célestes disparaitront…

Rois Célestes

Quelques années plus tard, Mars reviendra pour enlever Athéna. Ne pouvant faire face seul à la puissance de nos Chevaliers de Bronze, sa femme Médée (magicienne) invoquera la puissance des ténèbres (incarnée par Azbu, Déesse des Ténèbres). Cette force inestimable prendra possession de Mars et notre Dieu de la Guerre aura ainsi l’avantage. Nos 5 Bronzes seront mis hors d’état de nuire. Ils seront contaminés par les ténèbres et ne pourront plus augmenter leur cosmo énergie. En effet, cette force maléfique les détruira davantage à chaque élévation de cosmo.

Contamination

Koga apprenant la disparition de sa déesse, partira en quête de pouvoir avec sa Cloth Stone. Il faut savoir que les nouvelles armures sont liées à des joyaux (état de repos des armures) depuis qu’une météorite s’est abattue sur Terre.. Chaque armure est également liée à un élément : feu, vent, foudre, terre ou eau. Ex : le feu prendra + facilement le dessus sur le vent mais sera battu plus aisément par l’eau etc. Tout dépendra évidemment du niveau de cosmo…

Cloth Stone

Koga rencontrera sur son chemin Soma, Chevalier de Bronze du petit Lion. A leur deux, ils partiront vers la Palestre : école des Chevaliers. Ils y rencontreront les Chevaliers de Bronze principaux Yuna (Aigle), Ryuho (Dragon et fils de Shiryu), Haruto (Loup) et Eden (Orion).

5 Bronzes

La palestre semble être corrompue. Le directeur n’inspire pas confiance et d’après ses dires, Athéna est sensée être en sécurité dans son Sanctuaire. Or, Koga n’y crois pas un mot puisqu’il l’a vue être enlevée par Mars. Il apprendra par la même occasion qu’une certaine Aria serait la nouvelle Athéna (Il faut comprendre la relation et surtout les origines de Koga et d’Aria. Lors de la bataille de Mars contre les Chevaliers de Bronze, 2 bébés apparurent : Aria représentant la lumière qui sera élevée dans la famille du Dieu Mars et Koga, représentant des ténèbres, élevé par Athéna. Chaque bébé sera donc élevé dans le mileu contraire de leurs éléments.)

Avec tous ces mystères, Koga, se méfiera de plus en plus de ce lieu sacré pour finalement s’apercevoir que le directeur n’est autre que le Chevalier d’Or du Capricorne : Ionia. Malheureusement, celui-ci a trahi Athéna et a juré fidélité à Mars (les raisons de cette trahison seront expliquées plus tard dans l’anime). La corruption est révélée au grand jour et les forces des ténèbres + les serviteurs de Mars (les Martiens) envahiront complètement la palestre. Nos Chevaliers de Bronze fuiront pour garantir leurs survies. Enfin, pas tous car vous apprendrez que parmi ceux-ci, il y en a un qui semble fort proche de Mars…

Destruction Palestre

Durant leurs fuites, ils connaitront de multiples obstacles et devront combattre Martiens et Chevaliers d’Argent ayant eux-aussi juré fidélité à Mars. Pour pouvoir sauver la Terre, ils devront dans un premier temps détruire la Tour de Babel : celle-ci fut créé par Mars pour prendre l’énergie de la Terre via des temples représentant les différents éléments. Nos Chevaliers devront donc détruire ces temples pour désactiver la Tour.  Aria ayant été sauvée par nos héros sera d’une grande aide. Elle possède en effet une source de lumière comme Athéna.

Aria

Le passage obligé pour atteindre Mars et mettre fin à ses envies de destruction sera de passer par les douzes maisons du Sanctuaire. Ils devront donc mettre KO les 12 Chevaliers d’Or et ce, en moins de 12 heures. Les combats seront intenses et pousseront nos 5 héros jusque dans leurs derniers retranchements. Il y aura des pertes, des revirements de situation, de nouvelles allégeances… Au final, 5 Chevaliers d’Or seulement resteront en vie. Tous ces sacrifices porteront leurs fruits : ils apprendront qu’Athéna est toujours en vie et faite prisonnière par Mars.

Sanctuaire

Eden et Koga combattront Mars et Médée et finiront par gagner leurs combats. Mais, il sera trop tard, la terre semble condamnée et son cosmo est épuisé. (comme pompé par la planète Mars). Athéna, prisonnière et sous l’emprise d’Azbu est capturée sur cette même planète infernale. Pour sauver ce qu’il reste de la planète Terre, les Chevaliers d’Or restants pousseront leurs cosmo énergie à leur paroxysme pour stabiliser le cosmo de celle-ci. Entre-temps, nos Chevaliers de Bronze combattront Azbu qui se montrera sous différentes formes (les apparences sont parfois trompeuses…).

Or protégeant Terre

Abzu

Le combat final est tout simplement dantesque. Seiya fera son apparition en tant que protecteur de Saori pendant que Koga combattra Azbu avec l’aide du cosmo de ses amis et de l’armure du Sagittaire.

Koga Seiya

Je vous laisse deviner la fin et l’émotion rencontrée…

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 2 =



Réactions


Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement