Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Saint Seiya : Hadès

Fiche

Partager :


Saint Seiya : Hadès
  • Hadès

Le chapitre final a été réalisé en série animée 13 ans après Poséidon. Nos 5 Bronzes seront accompagnés cette fois des 6 Chevaliers d’Or restants (Mu – Aldébaran – Aiolia – Shaka – Milo – Vieux Maitre) pour combattre les Spectres d’Hadès.
Ps : les Spectres sont les combattants d’Hadès. Ceux-ci étaient enfermés dans la tour que le Vieux Maitre surveillait depuis 243 ans aux chutes des 5 pics. Le sceau d’Athéna ayant perdu son pouvoir au fil des années, les Spectres sont maintenant libres.

Hades Sanctuaire Liberation

Petite explication : au cours de ce chapitre, on apprend que 2 Chevaliers d’Or de la précédente guerre contre Hadès ont survécus : Shion et Dokho. Shion n’est autre que le Grand Pope assassiné par Saga des Gémeaux, Dokho est le Chevaliers d’Or de la Balance (Vieux maître). Ils ont chacun reçu une mission divine d’Athéna :

Shion  deviendra le Grand Pope (sa coiffe lui permettra de vivre très longtemps), il sera malheureusement assassiné par Saga des Gémeaux.
Dokho recevra le Misopethamenos (faculté qui lui permet de limiter ses pulsations cardiaques à 100 000 par an, ce qui est normalement le nombre de pulsation en un jour.) Les 243 ans écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte sont donc passés en 243 jours.

Les 108 Spectres étant libérés de la tour, ils attaquent le Sanctuaire. Mais surprise, ce sont les Chevaliers d’Or vaincus lors de la bataille des 12 maisons qui viennent livrer bataille. Shura, Camus, Saga, Aphrodite, Masque de mort et Shion lui même ont été ressuscités par Hadès pour tuer Athéna dans les 12 heures. On peut donc se demander à cet instant s’il n’y a pas une raison cachée à cette résurrection. Comment de tels Chevaliers ont-ils pu juré fidélité à Hadès ?

Nos 6 Chevaliers d’Or (Mu, Aldebaran, Aiolia, Shaka, Dokho, Milo), protecteurs du Sanctuaire, seront épaulés par un 7 ème : Kanon. Il sera pardonné par Athéna pour ses méfaits dans Asgard/Poseidon et deviendra le Chevalier d’Or des Gémeaux.

Et je peux vous dire qu’il assure . Il est intéressant de voir les différents combats entre les Chevaliers d’Or et leurs compères d’autrefois. Retrouvailles, émotions, interrogations… Beaucoup y laisseront la vie, mais tous le feront pour Athéna, qui se donnera elle aussi la mort. Elle ira ainsi combattre Hadès dans les enfers accompagné de Shaka. Et c’est à ce moment précis que toutes les réponses arrivent : Shaka avait compris auparavant le sens de la bataille menée par Shion, Saga et les autres. Shion était en effet le seul à savoir comment apporter l’armure d’Athéna à la Princesse Saori. Ayant été le véritable Grand Pope, il savait que pour réveiller l’armure d’Athéna, il fallait alimenter la statue d’Athéna du sanctuaire avec son propre sang. la fameuse armure divine est ainsi régénérée. Shion, avec le sang d’Athéna, rendra les armures de Bronzes flambant neuves et fera apparaitre l’armure d’Athéna.

Et oui les Chevaliers d’Or ressuscités ont toujours été des Chevaliers d’Athéna, même après leurs morts. Pour mener leur mission à bien, ils ont même dû utiliser la technique interdite par Athéna : « Athéna Exclamation ». Même après leur mort, ils sont de véritables protecteurs…

On retiendra des combats/situations mythiques comme :

Vieux Maitre contre son ami légendaire Shion (Dokho qui retrouve sa jeunesse)
Milo Mu Aiolia contre Saga Shura Camus (pratiquant l’Athéna Exclamation)
Le dernier message d’Aldebaran…
Le « cadeau divin » de Shion…


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 7 =



Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement