Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


Saint Seiya : Poséidon

Fiche

Partager :


Saint Seiya : Poséidon
  • Poséidon

La bataille d’Asgard étant finie, Athéna se fait enlever par Poséidon. Voulant purifier la Terre par l’eau, il décide de noyer la planète et créer des catastrophes marines. Il faut savoir que le Sanctuaire sous-marin est supporté par 7 piliers (chacun correspond à un océan et est protégé par un Général des Mers).

Pour protéger la population et ralentir le déversement des eaux, Athéna décide de se sacrifier en se faisant enfermer dans le pilier central. Poséidon détourna ainsi toutes les eaux dans ce pilier. Les heures sont comptées !
Nos Bronzes trouvent ensuite le moyen de se rendre dans le Sanctuaire sous-marin. Les combats vont commencer ! Chaque Général prétend être aussi fort que les Chevaliers d’Or mais il n’en est rien…

Nos Bronzes détruiront un à un ces piliers grâce aux armes de la Balance, et battront tous les Généraux. Ceux-ci se battront sans faillir pour leur maître Poséidon, et tous mourront hormis les Généraux Sirène et Dragon des Mers.

Sorrento de Siren : on apprend qu’il a pu s’échapper à temps durant le sacrifice de Siegfried. Lors de son combat face à Shun, le doute s’empare de lui. Il est étonné d’entendre la beauté des prières d’Athéna, qui même au bord de la mort, continue à espérer un jour meilleur. Finalement, il aidera même nos 5 Bronzes face au général Dragon des Mers.

Dragon des Mers : c’est le personnage le plus important de ce chapitre. On apprend que c’est lui qui a ouvert l’urne d’Athéna où était enfermé l’esprit de Poséidon. De plus, c’est le frère de Saga des Gémeaux ! Son nom : Kanon des Gémeaux.
PS : Le signe du Gémeaux sera depuis le début le signe à 2 visages. Kanon, qui a donc provoqué toutes ces batailles et toutes ces morts pour rien finira par ne plus combattre… Ce personnage est très important et il jouera son véritable rôle dans le chapitre Hadès.

Sanctuaire Marin

Les 7 piliers détruits, le pilier central est alors à la merci de nos Chevaliers. Il ne reste plus qu’à le détruire pour que le Temple de Poséidon soit vulnérable. En fait il n’en est rien. Ce pilier est indestructible. Aucune des armes de la Balance ne réussira à entailler le précieux pilier. Seiya décidera donc de se projeter sur celui-ci avec toute sa cosmo-énergie. Le pilier détruit, Poséidon sera vaincu par Athéna et celui-ci retournera dans l’urne où il n’aurait jamais du sortir.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 1 =



Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement