Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace


L'histoire

L'histoire de Saint Seiya

Partager :


L'histoire
  • Son histoire :

Tout commence en Grèce, lorsqu’un vieil homme appelé Mitsumasa Kido découvre un Chevalier mourant ayant dans ses bras un bébé. Avant de mourir de ses blessures, ce Chevalier lui explique que les forces du mal ont envahi le sanctuaire et que ce bébé est la réincarnation d’Athéna.

Il l’a sauvé d’une mort certaine mais que son acte lui a valu d’être poursuivi et blessé à mort… Ce « protecteur » n’est autre qu’Aioros, Chevalier d’Or du Sagittaire. Il lui confiera ce précieux bébé ainsi que son armure d’Or. Il lui demandera également de former de jeunes Chevaliers en vue de protéger Athéna.

 Aioros Mitsumasa

Mitsumasa Kido aura donc la lourde tâche de protéger Athéna et de former de jeunes garçons qui deviendront Chevaliers. Ceux-ci pourront ainsi protéger Athéna contre les forces maléfiques.

Il envoya ainsi des enfants orphelins aux quatres coins du monde. Ces enfants s’entrainèrent durement pendant six longues années afin de pouvoir obtenir une armure de bronze (la caste la plus faible après l’acier).

Seuls 10 chevaliers réussirent à sortir vivant de leurs entraînements et à ramener une armure de bronze. On les appellera les Chevaliers de Bronze (majeur et mineur).
Les 5 héros de la série sont les 5 majeurs : Seiya (Pégase), Shiryu (Dragon), Hyoga (Cygne), Shun (Andromède) et Ikki (Phénix).

A leur retour au Japon, ils  prennent conscience que leur but est de protéger et servir la déesse Athéna, qui se nomme « Saori », fille qui a été élevée par Mitsumasa Kido (décédera quand Saori aura 5 ans).

C’est alors qu’une grande bataille se prépare en perspective…


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 6 =



Rechercher un article




Votre collection
Actualités/Fiches/Archives/Reviews

Streaming Légal

Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement