RADIO(S)

Alerte info
Wanted : Je recherche un rédacteur chroniqueur pour des d'articles sur Saint Seiya en tous genres ...




Sibérie, Hyoga élimine des soldats attaquant un homme qui lui révèle avant de mourir que le royaume d'Asgard à l'intention d'attaquer le sanctuaire, il décide de se rendre sur place.

Sans nouvelle du chevalier du cygne Athéna, Seiya, Shiryu et Shun se rendent à Asgard ; Dorbal, le grand prêtre d'Odin leur dit ignorer tout mais promet de faire des recherches sur Hyoga.

Les chevaliers de bronze rencontrent les 4 guerriers d'Odin dont un qui ne passe pas inaperçu avec sa grande taille( guerrier du géant?), Shun est menacé par celui de l'épée flamboyante, Shiryu ressent une cosmo-énergie qu'il connaît mais le chevalier est casqué et masqué, leur chef le chevalier du loup ne peut pas dissimuler son agressivité envers Seiya. La bagarre est évité par un autre guerrier, Freyr, qui invite Athéna et ses chevaliers dans son palais.

Puis il va voir Dorbal pour lui dire qu'il soupçonne le guerrier du loup d'être responsable de la disparition de Hyoga et du complot envers le sanctuaire, Dorbal lui dit que le guerrier du loup n'est pas derrière ça car c'est lui le responsable, il attaque Freyr mais Athéna l’empêche de le tuer en échange de sa vie, Dorbal l'enferme dans le bouclier de la statue géante d'Odin, voyant qu'elle est prisonnière les chevaliers de bronze foncent vers la statue.

Shun affronte le chevalier de l'épée ardente mais sa chaîne nébulaire ne résiste pas à l'arme ennemi, heureusement Ikki vient tuer l'adversaire à temps mais un adversaire de taille apparaît. Ikki le terrasse immédiatement dans la foulée, ce qui s’avère décevant car son physique est vraiment superflu vu sa force ridicule. Alors qu'il rejoint Shun, le colosse se relève et donne un ultime coup de poing qui fait s’effondrer la falaise, ils tombent tous les 3 dans le vide.

Shiryu se retrouve devant le mystérieux chevalier masqué qui enlève son masque sans tarder, il s’agit de Hyoga. Hyoga révèle à Shiryu qu'il n'a pas disparu mais qu'il a rejoint le camp d'Asgard car eux aussi ont le droit de vivre au soleil, Shiryu ne croit pas à la trahison de son ami et tente vainement de le raisonner, son armure gelée se brise sous les coups et il doit donc se battre à fond, le signe du dragon apparaît dans son dos et il terrasse Hyoga mais s'évanouit à ses côtés.

Seiya fait jeu égal avec le chevalier du loup puis tue son adversaire sans réel problème. Il échoue ensuite face à Dorbal dont l'armure noir, la cape et la lévitation me font penser qu'il serait guerrier de la chauve souris.

Hyoga arrive et Dorbal lui ordonne d'achever Seiya à sa place mais sa défaite l'a libérer du lavage de cerveau, Hyoga à déjà perdu contre Dorbal donc il esquive les attaques et atteint l'ennemi ; hélas, il finit quand même par perdre. Ikki et Shun arrivent, ils ont évité la chute grâce à la chaîne nébulaire ( tu parles d’une surprise) mais Dorbal les bats malgré la résistance d'Ikki

L’armure d'or du Sagittaire vient recouvrir le corps de Seiya qui vainc Dorbal, ce dernier dit qu'il faut l'épargner car il est le seul à pouvoir délivrer Athéna.



Heureusement, Freyr sait aussi comment la sauver : en détruisant la couronne au sommet de la statue. Pendant qu'il monte difficilement au sommet à cause de ses blessures sous les attaque de Dorbal, Seiya reste bizarrement passif. Il se décide à tuer Dorbal dans un dernier affrontement puis il rattrape Athéna quand la statue s’effondre. La nature se met à pousser tandis que la neige disparaît. Personne ne s'inquiète de savoir si Freyr a survécu à l'effondrement, même pas sa sœur Freya, Athéna est sauvée le reste n'est pas important !

Ce film est très inspiré par l’histoire du cygne car il se retrouve à nouveau à se battre dans un pays froid mais cette fois, toute l’équipe est présente et c’est tant mieux. Mais les guerriers ne sont pas de taille face à eux, seul celui de l’épée ardente remporte son combat mais c’est face à Shun donc ce n’est pas très impressionnant, surtout que la venue d’Ikki est prévisible. Quand on voit que les méchants sont une telle équipe de bras cassés, on comprend que Dorbal a manipulé Hyoga pour l’avoir dans son camp; tout comme Alexer qui cherchait à le recruter. Son affrontement avec Shiryu est le plus long de tous, et encore le dragon se retient. Comme le grand pope, le grand prêtre d’Odin peut contrôler ses ennemis; par contre, nous ne savons pas comment Dorbal procède pour laver le cerveau. Il ne s'agit sans doute pas de l’illusion diabolique car il ne l’utilise pas sur les autres chevaliers. Nous apercevons Hyoga en prison au début alors on peut supposer que la personne doit être immobilisé durant la procédure. Il est donc impossible de s’en servir en plein combat, ce qui n’empêche pas Dorbal de faire un affrontement réussi. Par contre une question reste sans réponse: il est où le combat des dieux? Athéna est la seule que l’on voit dans le film.


Jean-François Le fur 



Partager