RADIO(S)

Alerte info
Recrutement [OFF] : On recrute plus personnes ...




Hyoga sauve une fille du nom d'Irina qui allait se faire écraser par une voiture et en tombe amoureux.

Le soir, une météorite tombe près d'elle, c’est une sacré coïncidence tout de même que ça arrive à ce moment là. Il s'agit d'une pomme d'or renfermant l'esprit d’Éris la déesse de la discorde, elle s'empare du corps d'Irina, elle kidnappe Athéna en provoquant la fureur de son cheval qui la fait tomber par terre, elle ressuscite 5 guerriers fantômes dirigés par le chevalier d'Orion, Éris utilise la pomme d'or pour absorber l'énergie d'Athéna afin de ressusciter et elle défie les chevaliers de bronze de sauver Athéna avant sa mort.

Shiryu dit qu’il connaît cette déesse maléfique car Athéna lui en a parlée. Gros menteur! Pourquoi Athéna l’aurait-elle pris à part pour lui parler de ça? C’est plutôt son vieux maître, dont la longévité est équivalente à son savoir, qui lui a transmis ses connaissances. Et pour faire son intéressant, Shiryu profite d’être le seul à détenir l’information pour se faire passer pour un intime d’Athéna. Un mensonge stupide dont personne ne s’étonne et ne servant à rien dans l'intrigue du film!

Comme d’habitude, les héros se séparent. Seiya affronte le chevalier de la flèche, il le tue mais a été blessé par... une flèche.

Hyoga découvre qu’Éris contrôle Irina, sous ses yeux il affronte le chevalier de la croix du sud, malgré ses efforts il ne peut pas faire mieux que blesser son ennemi et perd le combat, son adversaire va l'achever quand Irina l'élimine mais Éris reprend le dessus et s'en va. Notons qu’Irina est une fille facile nourrissant un amour puissant pour celui qui la sauve d’une voiture et lui offre une pastèque dans la foulée. On peut théoriser que les dieux ont retarder la résurrection d’Eris pour que Irina est le temps de rencontre Hyoga avant. Ce qui se révèle un atout mais également un handicap car les chevaliers savent qu’elle est manipulée.

Shiryu tue le chevalier du bouclier ardent mais s'écroule épuisé.

Shun est impuissant face à la musique du chevalier de la lyre, Ikki le sauve et zigouille l'adversaire.

Seiya est arriver jusqu'à Athéna et Éris mais il reste encore le chevalier d'Orion qui apprend à Seiya que les flèches étaient empoisonnés, voilà qui fait un copier-coller du combat contre le pégase noir tout en alimentant le fil rouge de voir Seiya essoufflé entre les combats de ses potes. Ce chevalier de la flèche semble donc être issu d’un amour entre Trémi de la flèche et le pégase noir.

Mais même en pleine forme, Seiya n'aurait pas pu battre le plus fort des guerriers fantômes. Ikki arrive mais le chevalier d'Orion est plus fort que lui et le terrasse. L'armure d'or du Sagittaire vient recouvrir le corps de Seiya et apparemment le guérit du poison, il tue l'ennemi facilement.

Seiya décide d'envoyer sa flèche sur la pomme d'or mais la distance est grande et s'il rate la pomme, la flèche atteindra Athéna. Cette dernière lui dit de tirer car elle a confiance en lui, Seiya transperce la pomme, ce qui élimine l'esprit d’Éris qui s’est mise devant et aura ainsi ralentit la flèche( c’est pas de pot pour elle d’avoir sauvée Athéna sans le vouloir), son temple se détruit et il faut donc partir en vitesse. Irina est sauvée mais ne sera jamais revu ensuite.

Les combats ne sont pas très palpitant, puisque effectué d’une traite sans coupure, hormis ceux contre le chevalier d’Orion; et celui Seiya/Eris est inexistant. Mais c’est le 1er film créé alors il faut avant tout le considérer comme un événement incroyable pour l’époque. Il sera toujours possible de faire mieux après.

Jean-François Le fur

Saint Seiya, les chevaliers du Zodiaque, les films I et II : La Légende de la pomme d'or / La Bataille des dieux

Partager