RADIO(S)

Alerte info
Partager : Partager un max votre radio ! Recrutements : Je recherche toutes personnes qui souhaitent participer à la communauté saint seiyeste ...




4 mystérieux guerriers traversent le sanctuaire en peu de temps, tout en terrassant instantanément les 5 chevaliers d'or sur leur chemin grâce à leur supériorité numérique. Arrivés devant Athéna, ils sont rejoint par leur maître : Lucifer, ange déchu ayant voulu détrôner Dieu, il fut chasser du paradis et envoyer en enfer( donc le titre du film est faux!). Il utilise les pouvoirs de Poséidon, Abel et Éris pour provoquer inondation, éruption volcanique et nuage empoisonné sur la terre. Les chevaliers de bronze veulent arrêter Lucifer mais ils sont vaincus par ses 4 anges destructeurs.

Aucune description de photo disponible.

Pour les sauver, eux et la terre, Athéna accepte d'offrir sa vie à Lucifer. Ce dernier impose une condition : Athéna doit gravir les marches de son temple pour atteindre le maître des lieux, ce n'est qu'une fois qu'il lui aura tranché la tête qu'il arrêtera les tourments de la terre. Elle commence l'ascension tout en étant attaquée par des rafales de vent.

Les chevaliers de bronze veulent la rattraper à temps mais les anges du cobra et de l'aigle leur barrent la route, Shiryu les attaque de toute ses forces pour permettre à ses amis de passer. L'ange du cobra décide de l'affronter seul, Shiryu réussit difficilement à le tuer. C'est pourquoi, il est ensuite vaincu par l'ange de l'aigle en une attaque.

Shun affronte l'ange de la mante religieuse mais la chaîne nébulaire est taillée en morceau par les griffes acérées de l'ennemi. Shun va se faire tuer, heureusement, Ikki arrive à temps pour tuer l’ange de la mante religieuse.

Dans une église satanique avec la cloche qui sonne, Hyoga affronte l'ange de la mite qui prend l'apparence de sa mère. Hyoga se laisse frapper sans oser riposter, il se souvient que son serment de chevalier l'oblige à protéger Athéna à n'importe quel prix, il utilise sa plus puissante attaque pour tuer ce faiblard mais il s'écroule à cause de ses blessures.

Athéna est arrivée jusqu'à Lucifer mais pour atteindre son trône, elle doit traverser un champ de ronces. Athéna s'aventure au milieu et se retrouve ligotée. Seiya combat l'ange de l'aigle pour permettre à Ikki de sauver Athéna mais il se retrouve lui aussi agrippé par les ronces qu'il arrache en tirant fort pour avancer, cela énerve Lucifer qui attaque Ikki, les ronces l'empêchent d'esquiver et il se retrouve KO! Pendant ce temps, Seiya est vaincu par l'ennemi.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Shiryu, Hyoga et Shun viennent aidés les uns après les autres et sont tous terrassés en 1 attaque! L'armure d'or du Sagittaire vient aider Seiya, ainsi il tue l'ange de l'aigle. Seiya s'élance dans les ronces qu'il détruit sans perdre de temps, il veut tirer sur Lucifer mais ce dernier utilise Athéna comme bouclier, Seiya n'ose pas tirer sa flèche d'or. Les chevaliers d'or se réveillent et transmettent leur cosmo-énergie à Seiya qui se met à briller, Lucifer est ébloui et ne voit donc pas la flèche venir lui transpercer le cœur. A sa mort Abel, Poséidon et Éris sont renvoyés en enfer et son temple s'écroule, nos héros s’enfuit avec le sol qui s'effondre sous leur pieds !

Aucune description de photo disponible.

Un film pas mauvais du tout et assez sombre mais trop court! Lucifer ne se bat même pas alors qu’il est censé être tout puissant. Il se cache derrière Athéna et périt quand même. Les dieux alliés n’ont aucune incidence sur l’intrigue qui se passe très bien d’eux! Personnellement, j'aurai fait s’entre-tuer Abel et Poséidon sous l'influence d’Éris; ç’aurait été plus intéressant que de la figuration! Hadès a encore moins de chance puisqu’il est seulement cité. Ce qui permet de situer précisément ce film par rapport à la série.

La défaite des chevaliers d’or est également rapide puisque c’est du 4 contre 1 sans crier gare. Ce qui est indigne de la chevalerie mais on peut trouver des circonstances atténuantes à cela. Après tout, vu le niveau des adversaires, les chevaliers d’or auraient triomphés et il n’y aurait eu plus personne à combattre pour les chevaliers de bronze ensuite. Pour une fois, nous avons une explication au fait que les chevaliers d’or ne participent pas aux combats. Les ennemis sont stylés mais manque de charisme! Ce qui aurait pu être remédié avec un film plus long. Chaque ange a peu de temps de présence individuelle à l’écran et ils meurent assez vite. Les séquences des combats s’alternent pour donner une impression de dynamisme mais cela ne rend pas les ennemis impressionnants!


Article écrit par Jean-François Le Fur

Partager