RADIO(S)

Alerte info
Partager : Partager un max votre radio ! Recrutements : Je recherche toutes personnes qui souhaitent participer à la communauté saint seiyeste ...




Dans le manga, il y a des scènes supplémentaires au début: Aiolia tue un soldat de Poséidon; Seiya fait de même mais avec plusieurs ennemis, Thétys la sirène ( et seule femme de l’armée) prend peur de lui et fuie sans combattre; Sorrento, le général de la sirène maléfique se montre meilleur car il bat le chevalier d’or du taureau, Athéna se livrera pour lui sauver la vie.

L'animé se passe de tout cela car Athéna est déjà prisonnière de Poséidon depuis la fin de la saison Asgard. Le taureau ne perd donc pas face à Sorrento mais sa défaite programmée a déjà eu lieu contre les guerriers tigres; et Sorrento a fait démonstration de sa force à Asgard; le cahier des charges est donc remplis.

Les chevaliers de bronze n’hésite pas à plonger dans un tourbillon dangereux pour rejoindre le royaume du dieu des mers. Dans l’animé, Seiya et Shun battent la sirène qui est plus courageuse et combative que dans le manga. Et le général dragon des mers fait une apparition remarquée en battant les 2 chevaliers de bronze. Bizarrement, il est plus présent dans le manga alors que l’anime rajoute un bref combat mais en fait un ennemi vu peu souvent. De quoi tomber dans l’oubli avant son combat. Peut être une stratégie volontaire mais c’est regrettable d’en montrer moins que plus!

Athéna se sacrifie pour empêcher le monde d’être inondé en recevant sur elle toute la pluie. Elle se fait donc volontairement enfermée à l’intérieur du pilier central de l’empire; il y en a 7 autres qui soutiennent les océans au-dessus du temple sous-marin. Et il faut les détruire tous avant de s’attaquer au pilier central mais, ils sont protégés par les 7 généraux des mers.

Image associée

Seiya affronte symboliquement celui de l’hippocampe: cheval volant VS cheval marin. Il gagne facilement mais rencontre plus de difficultés avec le pilier, un problème inattendu car la victoire ne suffit plus contrairement à la bataille du sanctuaire. Heureusement le vieux maître envoie son armure de la balance dont les armes permettront de détruire les piliers. Tandis que Shina affronte Thétis; Shun bat le général de Scylla peu puissant malgré ses 6 attaques et Shiryu celui de Khrysaor qui a encore une technique en réserve après la destruction de sa lance.

Une fois de plus, c’est quand les héros sont épuisés que l’histoire s’améliore avec le général des Lyumnades réputé comme le plus terrible de tous. Hyoga rencontre Camus qui est censé être mort; Seiya affronte Marine et comprend que ce n’est pas la vraie, elle lui révèle être Seika. Shun retrouve Ikki mais sa chaîne le protège d’une attaque en traître, il comprend que le général des Lyumnades prend l’apparence des êtres chers pour gagner en 1 coup. Mais malgré tout, il se fait battre lamentablement alors qu’il était supérieur, un homme averti reste un homme abruti! A moins qu’il ne soit plus malin qu’on ne pense et n’est perdu délibérément pour obliger son frère à venir le sauver comme à son habitude. Ce qui arrive bien évidemment et il tue facilement cet ennemi peu puissant physiquement.

Hyoga élimine son ancien ami devenu général du kraken et ce dernier avant de mourir lui révèle que Poséidon est manipulé par quelqu’un que les chevaliers connaissent. Un petit suspens sur l’identité de celui qui tire les ficelles au moment où les chevaliers d’or se questionnent sur la raison pour laquelle le vieux maître leur interdit de quitter le sanctuaire. Mais le vrai coupable ne tarde pas à se montrer, il s’agit du général dragon des mers qui est en réalité Kanon, le frère jumeau de Saga. (Tandis qu’un des gémeaux trompe tout le monde au sanctuaire pour prendre la place de la divinité légitime, l’autre fait de même au temple sous marin. Mais la duplicité n’est pas seulement présente dans l’ADN des gémeaux, elle est présente dans toute la série car il y a toujours de braves chevaliers combattant pour leur idéaux sans savoir que quelqu’un se sert d’eux. Asgard était d’ailleurs complexe sur ce point car Poséidon contrôle Hilda et les autres sauf Albérich.) Il apparaît devant Ikki et l’envoi dans une autre dimension. A ce sujet, Ikki était parti du pilier de l’océan Antarctique dans l’intention d’aller “trancher la tête de Poséidon”. Le plan du temple sous marin démontre que c’est la place centrale car il faut y retourner pour prendre la direction du pilier suivant. Alors pourquoi Hyoga, qui était blessé et partit après Ikki, a eu le temps de détruire un pilier alors que Ikki n’est pas encore arrivé à destination? A t-il traîné en chemin car il avait peur de combattre un dieu? Peu probable vu son caractère rebelle. L’explication la plus plausible serait qu’il s’est tout bêtement perdu en chemin malgré les piliers extrêmement voyants. Voilà qui expliquerait pourquoi il arrive toujours en retard sur le champ de bataille.

Shina remporte son combat contre Thétis, combat commencé après la destruction du 1er pilier mais que nous n’avons pas pu visionner du tout alors que ça aurait été bien d’en voir un peu entre chaque pilier, surtout pour ceux qui auraient raté un épisode. Shina enchaîne avec Poséidon qui la bat ainsi que Seiya, Shiryu et Hyoga.

Résultat de recherche d'images pour

Pendant ce temps, Shun fait face à Sorrento qui l’a déjà battu dans l’anime ainsi que les autres chevaliers de bronze. Le combat est donc mal engagé mais il l’emporte quand même. Ikki prend sa revanche sur Kanon qui voit la situation lui échapper puisque tous les piliers sont détruit et Seiya avec l’aide de l’armure du sagittaire a réveillé le vrai Poséidon en battant Julian Solo, l’humain choisit pour abriter son esprit.

La puissance divine est supérieur même quand Shiryu porte l’armure de la balance et Hyoga celle du verseau. Et le pilier centrale résiste aux armes de la balance. Pourtant ils réussissent à le détruire en projetant Seiya contre lui. Athéna est libre et prête à affronter Poséidon car l’urne sacrée est dans ses mains grâce à un raccourci scénaristique: l’urne était simplement cachée dans le pilier centrale donc il était facile de mettre la main dessus. Aucune recherche alors que cela aurait rallongé la durée de la saison. D’ailleurs, un autre raccourci existe car Ikki arrive sans tarder face à Poséidon alors qu’il n’avait pas trouvé le chemin avant. Peut être a t-il été guidé par le cosmos de son frère? Logique puisqu'il vient toujours le sauver en sortant d’on ne sait où. Le combat divin tourne en faveur d’Athéna qui enferme l’esprit du dieu des mers dans l’urne grâce au sacrifice de Kanon dans le manga et Seiya dans l’anime( on en reparlera plus tard). Il y a une autre différence dans la conclusion car dans le manga, Thétis meurt en sauvant Julian Solo lorsque l’eau tombe du ciel en l’absence de piliers. L’anime se conclut moins sombrement car elle part dans l’eau en faisant des signes de main aux chevaliers de bronze, pas rancunière du tout dis donc.

Image associée

Cette saison est vraiment avare en nouveauté dans l’anime puisqu'il y a plus de différences avec le manga que d’ajouts. La discussion Sorrento/Kanon mettant en avant le général des lyumnades n’a pas lieu dans l’anime. Un dialogue est également supprimé quand Poséidon évoque un dieu pire que lui, alors que le scénario Hadès existe déjà. Vraiment c’est incompréhensible, on se demande ce qu’ils ont foutu. La version manga se révèle la meilleure à mes yeux.

Partager